Second Souffle Index du Forum


[Ulduar] 1ère aile : Champ de bataille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Second Souffle Index du Forum -> La guilde Second Souffle -> Organisation Raids & Donjons -> Strats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragoonkain


Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 192
Localisation: Près de Marseille
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:34 (2009)    Sujet du message: [Ulduar] 1ère aile : Champ de bataille Répondre en citant

LEVIATHAN DES FLAMMES





Léviathan des flammes est le premier boss rencontré lors de l'entrée dans Ulduar. Contrairement aux autre boss de cette instance, les bonus de stuff ne sont pas si important que le niveau du stuff. Le raid n'aura en effet pas à utliser les sorts et coups habituels puisqu'ils devront défaire le boss du haut de leurs véhicules.
 
Techniques
HP - 1.57M (Mode normal) 5.04M (Mode héroïque)
Léviathan ne peut être tombé en étant tanké, le raid devra se transofrmer an roi du kitting tout le long du combat.
Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin à poursuivre.
 
Flots de flammes :  provoque 2000 points de dégats de feu par seconde pendant 10 secondes en AOE d'environ 50 mètres autour du Boss. Peut être interrompu.
Bélier ravageur : attaque au coprs à coprs écrasant la cible et lui infligeant un debuff d'augmentation de dégats de 100%.
Prise de vitesse : Quand Léviathan se Buff, il augmante sa vitesse de déplacement à chaque stack. Peut être dissipé par les engins de siège via leur sort de surcharge.
Roquette: Toutes les 2 secondes, le bosse lance une roquette sur le raid provoquant 700 points de dégats.
Tourelles: 50k points de vie. 4 tourelles sont placées sur le boss et doivent être détruites pour détruire le boss.

Les véhicules

3 types de véhicules sont disponibles pour le raid: Les Motos, les Démolisseurs et les engins de sièges. 2 de chaque sont à disposition, et chacun peut transporter un passager. On préfèrera laisser les conducteurs des motos seuls et allouer un passager dans chaque démolisseur et engin de siège.

Les engins de siège
En Raid 10, les 2 engins de sièges sont les tanks. Bien que le boss ne doive pas être tanké, il seront les deux principales cibles du boss et devront le kiter. (laisser le boss les poursuivre sans les toucher)
 
Conducteur :
Bélier : Sort instantané de 15 mètres de portée écrasant les ennemis et provoquant entre 5,500 et 7,000 points de dégâts.
Electro-choc : Sort instantané envoyant un choc éléctique sur les cibles situées jusqu'à 25 mètres devant l'engin. Ce sort coûte 38 points d'énergie et et a un cool down de 10 secondes. Il peut interrompre les sorts de jet de flamme. 

Tir du canon : Sort instantané coutant 20 Energie, 10-70 mètres de portée.

Générateur de bouclier : Active le générateur de bouclier sur l'engin de siège. Il absorbe un montant limité des dégâts physiques, de Feu, de Givre et des Arcanes subis pendant 5 sec.
 
Les démolisseurs

Il avance lentement mais effectue des attaques à distance et peut même catapulter son passager pour que celui ci s attaque au boss directement.
Conducteur :
Catapulter un rocher: 10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible.
Catapulter un tonneau de Pyrite : consomme des munitions, 10-70 mètre de portée, instant, fait 27k à 33k dégâts.
Bélier: 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instantané infligeant 8,500 to 9,500 dégâts et knock back et 2,000 à 4,500 dégâts aux bâtiments.
Catapulter le passager: Lance son passager en l'air. Peut être utilisé pour envoyer les dps sur le Leviathan des Flammes. Disponible seulement si le passager à utilisé "Charger la catapulte"
 
Passager :
Le passager aura pour rôle de récupérer des tonneaux de pyrite que le conducteur peut catapulter sur le boss pour lui infliger des dégâts.
Mortier: Tire un projectile explosif miniature qui inflige des dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant dans la zone ciblée.
Charger la catapulte : Place le passager dans la catpulte pour qu'il puisse être capatulté sur Léviathan.
Fusée anti-aérienne : Tire un projectile explosif droit devant. Il explose après avoir parcouru 90 mètres et touche tous les ennemis se trouvant à moins de 10 mètres.
Ramasser la caisse : Lancer le grappin sur une caisse pour la récupérer à terre
Augmentation de Vitesse: Injecte de la pyrite liquide dans les moteurs des engins utilisés augmentant ainsi la vitesse de déplacement de 100% pendant 20 sec.

Les Motos

Les Motos sont les engins les plus rapides. Bien qu'elles puissent transporter un passager, on ne placera personne dans le siège passager en début de raid. Le siège servira à récupérer les joueurs catapultés sur Léviathan.
Gain de vitesse: Met à feu les injecteurs de la moto, ce qui augmente sa vitesse de 100% pendant 5 sec.
Cor sonore: Projette une onde de force devant la moto. Elle inflige 6300 à 7700 points de dégâts à toutes les cibles ennemies se trouvant à moins de 35 mètres dans un cône devant elle.
Dépôt de Goudron: Dépose une mare de goudron pendant 45 sec qui réduit la vitesse de déplacement des ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Le goudron est inflammable. Dure 45 sec.
Trousse de premiers soins : Guérit totalement votre passager en 4 sec.
 
Déroulement du combat

Le Leviathan est un gros char d’assaut qui va, une fois le combat lancé, cibler un des engins et le poursuivre. Ce dernier devra alors le kitter... ou avancer plus vite que lui de façon à ce qu'il suive l'engin sans pouvoir le toucher.  Pour les démolisseurs, c'est à ce moment qu'il faut utiliser l’injection de Pyrolite.
En plus d'aller le plus vite possible chez les engins, le boss doit être ralenti.
Les motos ont ici un rôle important car elles peuvent répandre des taches d’huile au sol devant le boss. Ces tâches, qui doivent ensuite être enflammées par les démolisseurs ou engins de siège, ralentissent fortement le Boss.
Toutes les 30 secondes, il change de cible. Le sort jet de flamme peut être interrpompu par l'electro choc des engins de siège. Ceux ci doivent donc A la fois kiter et chocker le boss. Les motos peuvent utiliser Cor sonore pour augmenter les dégâts quand Goudron est sous cooldown. Les motos doivent bien sortir de la zone de roquette de façon régulière e'tant donné qu'elle n'ont pas beaucoup de points de vie.

Au début du combat, les deux passagers des démolisseurs se mettent dans les catapultes (touche 6) et sont catapultés sur le Boss au niveau de deux des ses quatre tourelles. Le conducteur du démolisseur devra bien se placer ni trop près ni trop loin du boss afin de viser et envoyer le passager sur le boss.
Il leur faut DPS les tourelles (50K de vie) le plus rapidement possible. La chute des deux premières tourelles entraîne la destruction des deux autres. Les 2 joueurs sur Léviathan lancent alors "Provoquer une surcharge du circuit" provoquant l’immobilisation du boss et son dérèglement. Le raid a alors 10 secondes pour faire le plus de degat possible au boss. Ses débuffs disparaissent et il encaisse 50% de dégats en plus.

Dès que les deux tourelles sont Down par les passagers des démolisseurs, ils sont éjectés du Léviathan et retombent sur le sol en parachute. C'est là que les conducteurs des motos vont récupérer leurs cammarades. Le conducteur doit alors healer le passager et le rammener à son démolisseur.
 
Les démolisseurs eux doivent bien saisir l'opportunité de faire des dégâts au boss lors des 10 seconde en lançant les caisses de pyrites qu'ils on préalablement récupérées sur le sol.
Donc à se rappeler: Tous les engins se doivent de ralentir le Boss et le kitter (goudron, enflammer le goudron)
Les joueurs catapultés s'occupent des tourelles et sont récupérés et healés par les motos. Les 10 secondes d'immobilisation du boss sont critique pour descendre ses points de vie.Une fois les 10 secondes passées, on reprend la même phase jusqu à la mort du boss.







TRANCHECAILLE





Tranchécaille est le deuxième boss disponible dans Ulduar,  il est  accessible après avoir passé le Léviathan des Flammes. Tout comme le recousu à Naxxaramas, Tranchécaille peut être vu come votre test DPS de raid pour la suite d'ulduar

Techniques
Tranchecaille
Le combat se sépare en une phase en l'air et une phase au sol. En l'air, 2 des techniques du boss sont utilisées: Flamme dévorante et Boule de feu.
Flamme devorante: Crache une flamme bombe de feu à sa cible infligeant 5000 à 6000 points de dégâts de feu. Une fois au sol, la bombe se caractérise par une flamme bleue. Tout joueur restans dans la zone bleue se prend un DOT de 7000 à 8000 points de dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 25 secondes. Bien sortir de la flamme au plus vite.
Boule de feu: Inflige 8500 à 12000 points de dégâts de feu
Rafale de flamme: Augmente les dégâts de Feu subis par un ennemi de 1500 pendant 1 min
Frappe des ailes: Sort de zone de 35 mètres autour du boss repoussant les ennemis let jettans à terre au loin. Ce sort indique la fin d'une phase au sol
Souffle de flamme: Inflige 13000 à 17000 (jusqu'à 25.000 en héro) dégâts de feu aux ennemies placés devant le Boss.
Fusion de l'armure: Réduit vitesse d'attaque et armue de 20% pendant 20 secondes.
Enrager: Au bout de 10 min, le Boss enrage, augmentant ses dégats de 900% et sa vitese d'attaque de 150%, autant dire que le raid meure.

Les adds
Les adds sont composés de 4 types de mobs:
Les Sentinelles Sombre-Rune: tourbillons provoquant des dégâts de 9000 points de vie par coup. Tout tank en charge des sentinelless devra bien être healé lors des tourbillons.
Les Veilleurs Sombre-Rune: pas de sort ou coup specífic mais provoques des dégâts importants au CAC.

Les Gardiens Sombre-Rune: Chaîne d'éclair qui frappe à 10.000 points de dégats et rebondit sur les autres joueurs,il est impératif de l'interrompre.
 
Déroulement du combat
Les adds
Les off tanks se séparent et vont récupérer les adds qui arrivent d'un côté ou l'autre de la salle pour les rammener au milieu. Le main tank sera chargé de récupérer les sentinelles.

Les Sentinelless seront à focus en premier, suivis des veilleurs puis les Gardiens.
Les classes pouvant interrompre les sorts seront chargées de surveiller les gardiens et bien interrompre leur chaîne d'éclair. Les heals devront faire particulièrement attention an main tank lors des tourbillons des sentinelles.
 
Phase 1
Le but des phases 1 et 2 est de descendre le boss à 50% de points de vie le plus vite possible. Si le raid ne le descend pas à 50% à sa première descente, il remontera en l'air pour redescendre.
La première étape lors du commencement du combat est de focus et tuer le maximum d'adds. Chaque add restant en vie sera un de plus à offtanker pendant que Tranchécaille est au sol.
Pendant ce temps, les PNJ réparent les porteurs de harpons disponible à terre. Dès qu'un harpon est utilisable, un membre du raid devra le lancer sur le Boss. Deux harpons suffisent en raid 10 (4 en raid 25) à ammener le boss au sol.

Phase 2

A son arrivée au sol et n'ayant pas besoin d'être tanké, Tank et Off tank pourront aller s'occuper des adds alors que tout le reste du raid se focus en DPS sur Tranchécaille.

Le meilleur moyen de tuer les adds sans utiliser le DPS du raid est d'utiliser le DPS du boss. Rammenez les adds devant le boss pour qu'ils se prennent son souffle de flamme, ainsi pas besoin que le raid ne s'occupe des adds. Le DPS nécessaire pour ce bosse nécéssite 100% des dps du raid sur lui.
Bien éviter les aoe de flammes bleues au sol pendant cette phase. Si le Boss lance sa frappe des ailes, c'est qu'il va repartir en vol et on reprend la phase 1.
Phase 3
A 50 % de vie, Tranchecaille descend au sol pour de bon et démarre la phase 3
Le main tank et off tank devront taunter le boss et le tourner de façon à ce qu'il se trouve dos au raid. Personne d'autre que les tanks ne doit se trouver devant le boss.
Les deux tank devront se transférer l'aggro à chacque lancé de Fusion de l'armure afain d'éviter que le sort ne se stack, ce qui rendrait le tank impossible à healer.
Le raid devra continuer à éviter les aoe et finir de descendre le boss avant son enrager à 10 mn.

Conclusion

Ce combat n'est techniquement pas si difficile, il implique par contre un niveau de DPS avancé. Il peut servir de test tout comme le recousu à Naxx, si le DPS ne passe pas sur lui, mieux veut retourner se stuffer à Naxx 25.




XT-002


petite précision pour la phase 2 avec les réparateur au lieu de metre une personne sur chaque coin de la salle il est mieux de diviser le groupe en 2 et d'assigner un groupe pour l'ouest et un groupe à l'est Wink




IGNIS LE MAITRE DE LA FOURNAISE






_________________
Archa 10/25 clean
Emalon 10/25 clean
Sartha 10/25 clean
Sartha 8 clean
Naxx 10 clean
Naxx 25 (12/15) Dk, arach, peste clean
Ulduar 10 (4/14)


Dernière édition par Dragoonkain le Mer 27 Mai - 11:55 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
maltox


Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 101
Localisation: Cannes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 17:44 (2009)    Sujet du message: [Ulduar] 1ère aile : Champ de bataille Répondre en citant

Jolie jolie reste a mettre en pratique  Okay
_________________
archa 10 clean / 25 clean ( hors emalon )
sartha 10 / 25 1 drak clean
naxx 10 / 25 clean
ulduar 10 ( 5/14 )
ulduar 25 ( 5/14 ) en cours ^^
Revenir en haut
Grisash


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 50
Localisation: 13
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 19:22 (2009)    Sujet du message: [Ulduar] 1ère aile : Champ de bataille Répondre en citant

Jme demande si la vidéo d'ignis est pas en raid 25 xD
_________________
Archa 10/25 clean
Emalon 10/25 clean
Sartha 8/25 clean
Malygos 10 clean
Naxx 10 clean Naxx 25 13/15
Ulduar 10 3/14
Van cleef clean
Revenir en haut
Dragoonkain


Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 192
Localisation: Près de Marseille
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:02 (2009)    Sujet du message: [Ulduar] 1ère aile : Champ de bataille Répondre en citant

Oui la plupart des vidéos sont en raid 25 mais la technique reste quasiment la meme a 10

Tranchecaille aussi est a 25
_________________
Archa 10/25 clean
Emalon 10/25 clean
Sartha 10/25 clean
Sartha 8 clean
Naxx 10 clean
Naxx 25 (12/15) Dk, arach, peste clean
Ulduar 10 (4/14)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2018)    Sujet du message: [Ulduar] 1ère aile : Champ de bataille

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Second Souffle Index du Forum -> La guilde Second Souffle -> Organisation Raids & Donjons -> Strats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation